Un gestionnaire de la commande publique (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat.B)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée !
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département de la commande publique et sous l’autorité de la chef du service commande publique, vous assistez les services de l’Agglomération dans leurs procédures d’achat, vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, vous mettez en œuvre et vous suivez le bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.
Vos missions:
• Assister et conseiller les services dans l’application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l’Agglomération afin d’optimiser économiquement et de sécuriser juridiquement la passation des marchés,
• Conseiller et assister les services pour la rédaction des dossiers de consultation de certains MAPA de moins de 40 000€ H.T,
• Rédiger et/ou vérifier les dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que les publicités avec un logiciel spécialisé (AWS, MARCOWEB) pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées) notamment pour toutes les procédures à compter de 40 000 € HT,
• Rédiger/vérifier et conclure des avenants,
• Mettre en œuvre les procédures de passation de la commande publique y compris les procédures internes,
• Rédiger les documents des commissions,
• Rédiger les décisions relatives à la commande publique,
• Apporter les renseignements aux entreprises dans le cadre de la procédure,
• Alimenter, suivre et vérifier les tableaux de bord du service,
• Computer les seuils des marchés publics : nomenclature budgétaire,
• Archiver les procédures et les offres non retenues,
• Contribuer à la mise en œuvre des formations internes sur les marchés publics,
• Participer aux commissions,
• Gérer les cessions de créance et les sous-traitances,
• Assurer une veille juridique.
Votre profil:
• Vous avez des connaissances en droit public et plus particulièrement dans le domaine de la commande publique,
• Vous connaissez les procédures administratives et l’environnement des collectivités,
• Vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels courants, internet et es logiciels métiers (MARCOWEB, AIRS DELIB, DOCAPOST, GED, système ticket, parapheur électronique…),
• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d’expression orale,
• Vous avez des capacités avérées d’analyse et de synthèse,
• Vous êtes rigoureux, autonome et disponible,
• Vous avez le sens de l’organisation et l’esprit de concertation,
• Vous avez de bonnes capacités d’adaptation et d’intégration,
• Vous avez de bonnes qualités relationnelles, un goût pour le travail en équipe et en transversalité,
• Vous êtes garant de la confidentialité des procédures.
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d’Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
L’hôtel d’Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers.fr
au plus tard le 31 mai 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers.fr