Un chargé du recrutement (F/H)
en CDD de remplacement pour une durée de 5 mois
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat. B)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département des Ressources Humaines, et sous l’autorité de la directrice, vous mettez en œuvre les procédures les plus adaptées pour la recherche de nouveaux profils et accompagnez les services sur les opérations de recrutement. Vous contribuez à la mise en place d’actions innovantes de nature à renforcer l’attractivité de la collectivité et à bien intégrer puis fidéliser les nouveaux collaborateurs.
Vos missions:
• Analyser les compétences attendues, préparer les offres d’emploi et rechercher acti-vement les candidats (sourcing),
• Mobiliser les moyens adaptés pour diffuser les offres et pour attirer les bons profils : outils de sourcing, jobboards, réseaux sociaux, vivier interne…
• Participer activement à la mise en œuvre du logiciel recrutement et accompagner les services recruteurs dans son utilisation courante,
• Garantir la régularité juridique des recrutements,
• Ouvrir et planifier les procédures de recrutement, gérer l’organisation des entretiens et jurys, conduire les entretiens, rédiger les rapports finaux en lien avec les services re-cruteurs,
• Associer les services recruteurs à chaque étape du processus de recrutement, organi-ser leur information régulière,
• Améliorer la relation candidat à chaque étape du process jusqu’à l’intégration,
• Participer à des actions de promotion des métiers de la collectivité et à des salons de recrutement, contribuer à l’animation de la marque employeur,
• Gérer la mobilité interne,
• Gérer les opérations de renouvellements de contrats,
• Gérer les demandes de remplacements des services, gérer les recrutements tempo-raires (saisonniers, remplaçants, renforts), rechercher les candidats, reconstituer les viviers de candidats.
Votre profil:
• Vous avez de bonne connaissance sur les statuts et les métiers de la fonction publique territoriale,
• Vous connaissances l’environnement territorial,
• Vous maîtrisez les techniques de recrutement,
• Vous maîtrisez les outils bureautiques (tableur, traitement de texte, le SIRH et les logiciels de recrutement,
• Vous savez détecter les potentiels et conduire un entretien de recrutement,
• Vous avez le sens de l’organisation,
• Vous savez accompagner et conseiller les agents et les services,
• Vous savez concevoir et réaliser les supports de communication et de présentation,
• Vous êtes réactif et avez une bonne capacité d’adaptation,
• Vous avez le sens des relations humaines (écoute et communication),
• Vous avez la capacité à travailler en équipe,
• Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
L’hôtel d’Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 23 octobre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr