Un Assistant de gestion financière et administrative du département habitat et solidarités (CDD 6 mois) F/H
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Cat. C)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Sous la responsabilité de la Chef du Service Administratif et Financier (SAF), adjoint au Directeur, vous êtes en appui sur la préparation du budget du Département et vous veillez à sa bonne exécution. Vous traitez et instruisez les demandes de garantie d’emprunts et vous préparez les instances administratives liées à l’activité du Département.
Vos missions:
Participation aux différents dispositifs et missions portés par le Département :
• Aider à l’élaboration des conventions et avenants,
• Établir des compte-rendus, notes et courriers,
• Réaliser les tableaux de synthèse,
• Organiser et préparer les réunions.
Appui à la préparation et à l’exécution du budget :
• Aider à la préparation des décisions modificatives et à la saisie sur le logiciel finances,
• Contrôler les tableaux annuels de suivi d’exécution du budget,
• Anticiper et alerter sur les besoins avec le Département des Finances,
• Saisir les engagements, suivre, contrôler et mettre en paiement.
Préparation des instances administratives :
• Élaborer le rétroplanning,
• Contrôler, rédiger et planifier les actes administratifs : délibérations, décisions, arrêtés.
Votre profil:
• Vous avez des bonnes connaissances de l’environnement administratif des collectivités et de la comptabilité publique,
• Vous savez rédiger des actes administratifs,
• Vous maîtrisez les outils informatiques,
• Vous savez travailler en transversalité, en équipe et avec des délais contraints,
• Vous exploitez les tableurs et logiciels métiers,
• Vous êtes discret, autonome et pédagogue.
• Vous avez le sens de l’organisation, rigueur et précision,
• Vous avez des capacités rédactionnelles avérées.
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d’Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
L’hôtel d’Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 21 novembre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr