Le Chef du service études, projets et dématérialisation (F/H)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département des systèmes d’information, sous l’autorité du Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique, le responsable du service Études, Projets et dématérialisation assure la gestion du service pour l’agglomération et les communes associées, dans le cadre de la mutualisation informatique.
Il est le garant de la disponibilité et du bon fonctionnement de l’infrastructure informatique dans son ensemble (Serveurs de bases de données (Oracle), serveurs d’application, serveurs web …) pour l’agglomération et les communes membres du service commun informatique.
Il maintient en condition opérationnelle (MCO) l’ensemble des systèmes d’information et pilote les opérations nécessaires pour garantir la disponibilité constante du système d’information (maintenance préventive, curative, maj de sécurités etc.…)
Il participe à la mise en œuvre des différents projets métiers de l’agglomération et des communes, ainsi que les projets de développement internes, et supervise le déploiement de dématérialisation dans le cadre d’une politique de modernisation des processus métiers.
Il assiste les utilisateurs des systèmes d’information en second et troisième niveau et encadre au sein du service deux personnes.
Vos missions:
• Assurer l’administration des systèmes et des bases de données (Oracle),
• Être responsable du développement de programmes et base de données,
• Exploiter et optimiser les systèmes, les serveurs d’applications et les bases de données,
• Être le responsable du contrôle des systèmes et de l’intégrité des bases données,
• Assurer l’administration des logiciels métiers (GRH, Finances, Marchés publics, Actes administratifs, …),
• Installer les mises à jour, correctifs et gérer la maintenance légale de ces logiciels,
• Former et assister les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités métiers,
• Être responsable de l’ensemble des projets métiers dans le cadre des nouvelles installations des progiciels,
• Être responsable des achats logiciels métiers et licences,
• Rédiger les cahiers des charges, et des marchés publics,
• Encadrer et manager les agents du service,
• Être responsable des projets liés à la dématérialisation pour l’Agglo et ses communes.
Votre profil:
• Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (minimum bac+5) dans le domaine de l’informatique,
• Vous maîtrisez les bases de données (SGBD, SGBDR, Oracle 19, MySQL, PostgreSQL)
• Vous maîtrisez les environnements serveurs Linux, Windows 2008R2 à 2022,
• Vous maîtrisez les serveurs web ( IIS , Apache ),
• Vous maîtrisez le principe de conteneurisation ( docker),
• Vous maîtrisez le pare feu applicatif ( WAF),
• Vous maîtrisez l’atelier de développement Pc soft avec la suite d’outils ( Windev, Webdev ),
• Vous avez la capacité de gérer des projets,
• Vous pratiquez l’anglais technique,
• Vous êtes force de proposition technique et savez vous adapter aux évolutions technologiques,
• Vous avez le sens du travail en équipe,
• Vous avez des capacités relationnelles démontrées notamment dans l’encadrement
• Vous avez la faculté d’adaptation,
• Vous êtes rigoureux , réactif, discret et disponible,
• Vous avez le permis B.
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d’Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
L’hôtel d’Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 28 novembre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr