Journées mondiales des zones humides

Journées mondiales des zones humides

En collaboration avec l’office du tourisme Béziers Méditerranée et le centre ressources de l’éducation nationale, la maison des Orpellières sera ouverte le samedi 11 et dimanche 12 février 2023 .

Voici le programme :

– Ouverture de la maison des Orpellières et de son exposition : 14h à 18h. – Stand de découverte et de sensibilisation sur les espèces des zones humides, avec peluches et création d’empreintes de ces animaux. – Rencontre avec le garde du conservatoire du littoral et animateur Natura 2000 pour découvrir et comprendre le fonctionnement d’une zone humide et les actions menées pour sa protection. Animé par l’Agglomération. – Atelier de dessin avec création d’affiches de sensibilisation des zones humides, animé par l’illustrateur Alain Julié – Exposition d’affiches sur les zones humides réalisées par les scolaires de l’agglomération avec le centre de ressources des Orpellières (Education nationale). Présence de l’enseignante Claire Julien. – Projection du film : Les roselières, habitats emblématiques des zones humides. – Nouveauté : le jeu tactile « A la découverte des laisses de mer »

Ces animations sont gratuites.

Pour l’atelier de dessin, les inscriptions sont obligatoires auprès de l’office du tourisme, pour deux séances par jour (14h30 à 15h30 et de 16h à 17h).