Actuellement équipée de deux équipements aquatiques, la piscine Muriel-Hermine à Servian et le centre aquatique Léo-Lagrange à Béziers, l’Agglo investit plus de 13 millions d’euros dans le développement d’un nouvel équipement aquatique sports-loisirs à Sauvian.
Située à proximité immédiate de Sérignan et imaginée par le cabinet Coste architectures, la piscine du Sud sera parfaitement intégrée à son environnement grâce à la coulée verte qui l’entourera. Destinée à accueillir les habitants de l’agglomération dont les scolaires ainsi que les nombreux touristes, elle deviendra également le théâtre des grandes compétitions internationales.

Cet ensemble contemporain HQE (Haute Qualité Environnementale) favorisant l’accès par modes de déplacements doux et bénéficiant des dernières technologies s’articulera sur deux niveaux sur lesquels seront déployés un bassin couvert de 25m par 10m dédié principalement à l’apprentissage et aux activités de bien-être, et un bassin nordique extérieur chauffé de 50 mètres de long, distance olympique, adapté aux événements sportifs et amateurs de baignade et de détente en plein air. Des plages minérales et végétales ainsi que des espaces ludiques comprenant des jeux pour enfants et un toboggan compléteront cette installation de premier ordre dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2020.
