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Un enseignement artistique d’excellence pour tous
Les trois fondamentaux de l’action du conservatoire :
Un lieu accessible à tous, à partir de 5 ans
Des pratiques pédagogiques et des esthétiques diversifiées
Un pôle territorial ressource
Le projet pédagogique du Conservatoire, prend en compte les différentes recommandations des Schémas nationaux d’orientation pédagogique en musique, danse et théâtre et s’appuie sur toutes les ressources dont dispose ce lieu : équipe enseignante, locaux et matériels, volumes horaires, fréquence de travail, disciplines enseignées, salles de spectacles et de concerts.
Parcours de formation
Le Conservatoire dispense un enseignement spécialisé accessible à tous les publics dans les trois domaines du spectacle vivant : musique, danse et théâtre. Sa vocation pédagogique est l’ouverture aux pratiques artistiques sous de multiples formes, sans préjuger de l’orientation future des élèves, que ce soit dans l’optique d’un projet de pratique amateur ou d’une ambition professionnelle.
La filière à horaires aménagés
Les cours sont intégrés à l’emploi du temps scolaire grâce à un aménagement organisé sous convention avec certains établissements d’enseignement général de l’Éducation Nationale. Le contenu des études est organisé dans le respect des textes législatifs qui encadrent ces dispositifs.
Les classes à horaires aménagées
Musique – Danse – Théâtre Les classes à horaires aménagées permettent à des élèves intéressés par une pratique artistique de bénéficier, en complémentarité de leur enseignement général, d’une formation spécifique en danse, musique et théâtre.
Règlement intérieur du conservatoire