Un assistant de gestion du département des systèmes d’information (F/H)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs (Cat.C)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département des systèmes d’information, sous l’autorité du chef du service administratif et financier du département, vous assurez la gestion administrative et comptable des activités des services composant le service commun mutualisé avec les communes.
Vos missions:
• Assurer l’accueil physique et téléphonique du département des systèmes d’information ;
• Réaliser la gestion administrative du Département et des systèmes d’information :
• Élaborer et suivre les tableaux de bord ;
• Assurer le suivi de l’engagement des dépenses et de l’exécution du budget des services et du service commun mutualisé des communes ;
• Assurer le suivi des marchés publics et des contrats (pièces administratives, et suivi des procédures, et suivi financier) des services du Département des systèmes d’information ;
• Gérer le stock des consommables informatiques ;
• Gérer le parc des photocopieurs et de la téléphonie : relations avec les services et les différents prestataires, et les communes ;
Votre profil:
• Vous connaissez l’environnement de la fonction publique territoriale,
• Vous maîtrisez les bases de la comptabilité publique,
• Vous maîtrisez les marchés publics (spécificité informatique),
• Vous maîtrisez l’utilisation du standard téléphonique,
• Vous maîtrisez les techniques de communication,
• Vous maîtrisez l’indispensable des outils bureautiques,
• Vous connaissez les techniques de secrétariat,
• Vous avez des capacités d’analyse des problèmes techniques de niveau 1 (interface avec les techniciens du service),
• Vous avez des connaissances des marchés publics (MAPA…),
• Vous avez des bonnes capacités à vous exprimer à l’oral,
• Vous avez la capacité à travailler en équipe,
• Vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur et de la précision,
• Vous avez l’esprit d’initiative et de la discrétion,
• Vous avez la capacité de rendre des compte,
• Vous avez le sens du contact et de la diplomatie.
Avantages du poste :
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d’Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
L’hôtel d’Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 16 octobre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr