Responsable de l’équipe administrative et financière de la Médiathèque (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs (Cat.B)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein de la médiathèque André Malraux, sous la responsabilité de la directrice, vous assurez l’accompagnement administratif et financier des projets et des actions de l’établissement.
Vos missions:
• Manager une équipe de 3 agents,
• Mettre en place et suivre les procédures administratives internes,
• Mettre en place et suivre les tableaux de bord,
• Réaliser l’élaboration des marchés publics : monter les dossiers de consultation des entreprises, analyser les offres, assurer le suivi administratif,
• Être l’appui du responsable de l’action culturelle dans le suivi administratif des contrats avec les intervenants extérieurs,
• Être le régisseur suppléant de la régie de recettes,
• Organiser et suivre le classement des fichiers numériques,
• Assurer le suivi des congés, des récupérations et des absences des agents de la médiathèque,
• Rédiger les courriers, les actes administratifs et les compte-rendu des réunions,
• Organiser les ventes ponctuelles de documents retirés des collections,
• Être le référent INCOVAR, logiciel de gestion du temps de travail.
Votre profil:
• Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac +2,
• Vous avez des bonnes connaissances du statut de la fonction publique,
• Vous avez des bonnes connaissances des procédures administratives et des marchés publics,
• Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (open office),
• Vous avez une bonne capacité à l’encadrement,
• Vous avez une bonne capacité de rédaction,
• Vous avez des bonnes aptitudes relationnelles,
• Vous êtes rigoureux et discret,
• Vous avez le sens de l’organisation, la faculté d’adaptation et l’esprit d’équipe.
Avantages du poste :
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
La Communauté d’Agglomération a mis en place le télétravail.
Vous pourrez bénéficier d’une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d’Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d’enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d’un parking gratuit pour le personnel.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 19 octobre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr