Le Chef du service habitat public (F/H)
Cadre d’emplois des attachés territoriaux (Cat.A)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l’amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à proximité de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, hôpital, infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Au sein du département habitat et solidarités, vous mettez en œuvre la politique menée par la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) en matière d’habitat social dans le cadre :
– du Programme Local de l’Habitat (PLH),
– de la Délégation des Aides à la Pierre (DAP),
– du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.
Vous participez à la stratégie d’équilibre socio-territorial et vous êtes force de proposition pour des interventions nouvelles en matière d’habitat social.
Vos missions:
• Conduire le programme d’actions du PLH concernant le domaine de l’habitat social :
◦ Assurer un appui technique auprès des maires et leur services, lien avec les bailleurs sociaux,
◦ Contribuer et participer à la création de l’observatoire du foncier et de l’habitat.
• Gérer la Délégation des Aides à la Pierre (type III) concernant le parc public :
◦ Assurer un travail partenarial avec les services de l’État,
• Établir, le budget dédié au logement social et suivre son exécution :
◦ Optimiser les financements dédiés à la production de logement social,
• Suivre les inventaires de logements locatifs sociaux sur l’ensemble des communes concernées et accompagnement prospectif des communes SRU.
• Encadrer 2 collaborateurs,
• Assurer une veille réglementaire et juridique en matière de logement social.
Votre profil:
• Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine d’intervention,
• Vous maîtrisez la législation, le cadre réglementaire du domaine de l’habitat et l’ingénierie technique de diagnostic et de conduite de projet,
• Vous connaissez les principes du management territorial,
• Vous maîtrisez l’outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers (SIAP),
• Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, de conception, d’analyse et de synthèse,
• Vous savez travailler en équipe,
• Vous êtes autonome,
• Vous êtes rigoureux dans le respect des échéances et vous savez prioriser votre travail.
• Vous avez de bonnes qualités relationnelles, une sens de la concertation et une capacité d’adaptabilité,
• Vous avez l’esprit d’initiative,
• Vous avez le sens des responsabilités,
• Vous êtes discret.
Site internet https://lagglo.fr/
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à
Monsieur le Président
de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée
39 boulevard de Verdun – CS 30567 – 34536 Béziers cedex
ou par mail ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr
au plus tard le 19 septembre 2024
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à ressourceshumaines@beziers-mediterranee.fr